Citation du maintenant


" Книга - друг челавека. " (Livre - ami de l'Homme)

- Proverbe Russe

7 févr. 2011

Temps de repos.

       Dit de manière très directe : depuis un certain temps, je ne trouve rien à dire qui vaille la peine d'être dit sur un blog. J'ai mes pensées, mes occupations. Dans mon apprentissage du russe, j'applique assidument ce proverbe : Повтопение - Мать учения. La répétition est la mère du savoir. J'y consacre plusieurs heures par jour, souvent six ou sept, quelques fois plus encore. Mon écriture a ralentit : j'ai plusieurs idées qui mijotent, elle vont se faire entendre lorsqu'elle seront prêtes à sortir. Je comptais participer au prix Solaris 2011, mais tant qu'à leur envoyer un texte sorti de force, je vais rien leur envoyer du tout. Je ne lis presque plus, non plus. Même la quantité de films que je visionne a diminué (c'est vous dire...). Mon dernier billet, je l'avais posté un soir dans un certain état de fatigue - le lendemain matin, il m'a semblé insipide et sans intérêt; je l'ai donc supprimé.

       Un sol en jachère.

2 commentaires:

  1. La vie est jonchée de haut et de bas, de bouillonnements éphémères, comme d'aridités désespérantes. Les projets viennent et repartent, enchevêtrés parfois,en séquence à d'autres périodes. Il y a des moments où il y a tant à dire, et d'autres, où rien ne nous inspire. Nourrir un blogue accapare beaucoup de temps, sûrement. Et il y a tant de choses à vivre. Surtout à vingt cinq ans.

    La quantité importe peu.Il ne sert à rien de dire quand il n'y a rien à dire. Mais il faut être prêt le jour de l'inspiration.

    RépondreEffacer
  2. quel jeune homme sage vous êtes! Suis bien d'accord avec vous que le contenu de certains blogues est insipide. Ne vous mêlez pas au troupeau, restez tel que vous êtes. Et comme le dit si bien Jean-Marc Ouellet, il faut être prêt le jour de l'inspiration...

    Reposez-vous bien, vous vous éveillerez nourri de tous les engrais qui fertiliseront votre savoir.

    RépondreEffacer