Citation du maintenant


" Книга - друг челавека. " (Livre - ami de l'Homme)

- Proverbe Russe

10 févr. 2011

Un peu de pub, c'est honnête.

       Je suis ici pour le plaisir, mais aussi pour me faire lire et en retirer de la critique constructive - et une certaine visibilité qui, peut-être, saura grandir avec le temps. Sachez donc que le prochain numéro de la jeune revue littéraire A.S.I.L.E. contient un texte de mon cru. Je l'ai écrit sous mon nom de plume habituel : Alexandre Albert. Le titre : La rage et l'oubli. Le style : lisez et voyez.

       Je tiens par la même occasion à souligner la qualité des textes des autres auteurs : Nouveau Paradis, par Denis Moreau; Soif de liberté, par Florent Chamard; Schnortz, par Laurent Crevon; L'expérience du vide chez Tzara, par David Hébert, ce dernier texte étant un article.


       Également, comme j'ai déniché moi-même l'image qui accompagne mon texte dans les pages de la revue, je tiens à offrir à l'artiste qui l'a créée un peu de visibilité sur ce blog. Il est fort, très fort. Voici donc deux sites web qu'il tient pour exposer ses oeuvres : 


Fin.

7 févr. 2011

Temps de repos.

       Dit de manière très directe : depuis un certain temps, je ne trouve rien à dire qui vaille la peine d'être dit sur un blog. J'ai mes pensées, mes occupations. Dans mon apprentissage du russe, j'applique assidument ce proverbe : Повтопение - Мать учения. La répétition est la mère du savoir. J'y consacre plusieurs heures par jour, souvent six ou sept, quelques fois plus encore. Mon écriture a ralentit : j'ai plusieurs idées qui mijotent, elle vont se faire entendre lorsqu'elle seront prêtes à sortir. Je comptais participer au prix Solaris 2011, mais tant qu'à leur envoyer un texte sorti de force, je vais rien leur envoyer du tout. Je ne lis presque plus, non plus. Même la quantité de films que je visionne a diminué (c'est vous dire...). Mon dernier billet, je l'avais posté un soir dans un certain état de fatigue - le lendemain matin, il m'a semblé insipide et sans intérêt; je l'ai donc supprimé.

       Un sol en jachère.